2018-06-04

Le Yorkshire Terrier - histoire, nature et caractère

Le Yorkshire Terrier est une race de chien britannique reconnue par la FCI.

Le Yorkshire Terrier - histoire, nature et caractère


Histoire de la race Yorkshire Terrier


Le Yorkshire Terrier doit son nom typique à exactement deux circonstances : L'un est le fait qu'il a été élevé dans le comté de Yorkshire à la fin du 19ème siècle, et l'autre est qu'il appartient aux Terriers. A cette époque, il a été élevé dans les classes les plus pauvres des villes industrielles du nord de l'Angleterre. Il devait les aider à libérer les villes des rats et des souris. Beaucoup ont également utilisé le petit terrier pour chasser les lapins illégalement ou ont abusé des chiens comme objets de pari dans la fosse aux rats.

L'origine exacte du Yorkshire Terrier n'est pas prouvée. Aujourd'hui, on ne peut que supposer qu'il a été créé en croisant plusieurs races. Probablement le Maltais a été impliqué dans l'histoire du Yorkshire Terrier ainsi que le Sky Terrier.

Lorsque l'élevage de cette petite race de chiens a commencé, une hauteur d'épaule de 40-45 cm était l'idéal. Au cours du 20ème siècle, cependant, de plus en plus de chiens ont été élevés de plus en plus petits.

Yorkshire Terrier


Apparence - Voici à quoi ressemblent les Yorkshire Terriers.


Le Yorkshire Terrier a une hauteur d'épaule de 22 à 24 cm. Ils pèsent jusqu'à 3,1 kilos. Ils appartiennent donc aux petits animaux d'un point de vue purement juridique et peuvent également être gardés dans un appartement loué. Outre sa taille, le poil long, fin et brillant est caractéristique du Yorkie. En ce qui concerne les couleurs de robe, un bleu acier foncé est autorisé sur le corps, le poil sur la poitrine a un bronzage plein et clair. Les cheveux deviennent également plus clairs vers l'extrémité.

Le Yorkshire Terrier a un corps petit et compact et une posture droite. Son corps entier est recouvert de son poil long et lisse. Les Yorkies se reconnaissent aussi au fait que leur queue est très poilue et qu'elle est portée un peu au-dessus du niveau du dos. Cette race de chien porte ses petites oreilles en forme de V, relativement hautes et dressées.

Yorkshire Terrier


Nature et caractère de Yorkshire Terrier


Le petit ami à quatre pattes a le courage et le cœur d'un lion. Si la situation l'exige, le Yorkshire Terrier peut se révéler comme un grand combattant défendant bravement la maison et la famille. Yorkie a repris ce trait de caractère de ses origines d'élevage du 19e siècle. A cette époque, cette race de chien était élevée comme chien de chasse et chien de combat. Pour cette raison, le Yorkshire Terrier a besoin d'une main cohérente dans l'éducation.

Les Yorkshire Terriers aiment creuser pour trouver des rongeurs. Parfois, ils peuvent se révéler comme de véritables têtes têtues et se montrer parfois insolents face à d'autres chiens. En général, il faut savoir que ces petits chiens sont beaucoup plus gros et plus forts qu'ils ne le sont en réalité.

Le vif, intelligent et courageux Yorkie a besoin d'un contact étroit avec son peuple. Il leur est loyal et affectueux - mais pas sans conserver son propre caractère.

Yorkshire Terrier


Ce qu'il faut savoir sur l'élevage de Yorkshire Terrier


La petite taille du Yorkshire Terrier profite aux locataires vivant dans un appartement en ville. Parce que même si les chiens sont interdits dans l'appartement, on peut garder un Yorkshire Terrier. Toutefois, il faut veiller à ce que l'animal fasse quotidiennement de l'exercice et de la variété. Les contacts sociaux avec d'autres chiens sont très importants pour lui. Pendant la course, cependant, il ne faut jamais laisser le compagnon vivant hors de vue. Sinon, il peut arriver que le Yorkshire Terrier aille chasser.

L'éducation de cette race de chien exige beaucoup de constance de la part du propriétaire. Qui néglige l'éducation, doit compter sur le fait que son favori développe un plus grand potentiel d'agressivité. En aucun cas, on ne doit supposer que le Yorkshire Terrier n'a pas besoin d'une éducation sérieuse en raison de sa taille. En fait, les petits chiens, en particulier, exagèrent leur domination - de peur de ne pas être pris au sérieux autrement.

Contrairement aux autres races de chiens, il n'y a pas de changement de poils dans le Yorkshire Terrier. Mais cela ne veut pas dire que vous n'avez pas à prendre soin de votre manteau. Il est préférable de le brosser régulièrement et d'enlever la saleté et la saleté.

L'ambition de nombreux éleveurs est d'élever des Yorkshire Terriers de plus en plus petits. Cependant, cela conduit au fait que cette race de chien est de plus en plus sensible à certaines maladies. Par exemple, il y a des problèmes fréquents avec les articulations et les dents. Il peut également causer des troubles thyroïdiens et des problèmes oculaires.

Liseze aussi: Terrier de Boston - Chien très Robuste, Fort et Résistant