Search here and hit enter....

Comment Promener Mon Chien : 10 Conseils Pratiques

Les promenades sont des moments fondamentaux pour votre chien, mais parfois, pour leurs propres raisons ou à cause de leur comportement, elles sont éternelles. Si vous vous demandez 'comment promener mon chien sans m'énerver', ce poste vous intéresse.

Comment Promener Son Chien : 10 Conseils Pratiques


Comment promener correctement mon chien


La marche est un moment de plaisir et de socialisation pour le chien, mais rappelez-vous que ce moment doit être un moment de plaisir pour nous deux et pas seulement pour lui.

Voici quelques conseils qui vous aideront quand il s'agit d'emmener votre animal de compagnie faire une promenade.

1. Faites-le aux mêmes moments

Essayez de faire en sorte que votre chien apprécie toujours ses promenades au même moment. Cependant, adaptez-les en fonction des saisons (si vous pensez que c'est pratique) pour éviter les températures extrêmes.

Quand vient le temps d'aller se promener, n'oubliez pas d'emporter vos sacs pour recueillir vos besoins et un peu d'eau pour les hydrater.

Nous vous recommandons également, surtout en été, d'emporter une petite bouteille d'eau afin de pouvoir la verser dans l'urine de votre chien et d'éviter les mauvaises odeurs dans les rues, ce que tout le monde appréciera !

2. Donnez-lui le bon temps.


Il faut savoir qu'il ne suffit pas de descendre dans la rue pour se soulager une fois par jour.

Il est recommandé de faire les promenades 3 fois par jour entre 15 et 40 minutes.

On pourrait dire que le plus important est le matin, puisque le chien n'a pas été dehors toute la nuit. Surtout si vous allez travailler plus tard et rester seul à la maison.

De cette façon, lorsque vous reviendrez de votre promenade, vous vous allongerez et vous reposerez tranquillement après vous être soulagé de votre montée d'adrénaline. Et ce qui n'est pas de l'adrénaline, aussi.

3. Essayez de le garder détendu.


Les chiens savent quand il est temps de sortir et de s'énerver avant de voir la laisse. Alors, habituez-le à ne pas le porter jusqu'à ce qu'il soit calme.

Sortez seulement quand il est plus calme et que vous êtes toujours devant lui. Si dès qu'il marche dans la rue, il commence à secouer, arrêtez jusqu'à ce qu'il se calme un peu. La même chose que vous devriez faire si vous courez pour vous rapprocher des gens et des autres chiens, mais seulement si vous êtes très anxieux ! Tu sais qu'il doit socialiser.

Comment Promener Son Chien


4. Restez calme.


Comment promener mon chien? avec patience et fermeté! Le chien doit savoir que vous êtes responsable. Si ce n'est pas le cas, vos émotions rendront la situation incontrôlable.

Bien sûr, il agit toujours avec fermeté, mais sans être excessif. Ne criez pas, ne punissez pas sans un indice. Vous devez apprendre correctement et sans crainte, alors restez toujours calme.

Marchez calmement et si elle est excitée, n'oubliez pas de vous arrêter jusqu'à ce qu'elle se détende un peu.




5. Effectuer différentes activités et différents itinéraires.


Il ne s'agit pas seulement de marcher, vous devriez aussi jouer avec. Profitez au maximum de votre temps et amusez-vous avec votre meilleur ami! Aussi, si vous l'emmenez à différents endroits pour découvrir de nouvelles sensations, mieux que mieux.

Vous pouvez aussi profiter de ce temps à l'extérieur pour l'éducation et l'entraînement ou pour faire du sport avec votre chien.

6. Courroie pas très longue.


Si vous faites de votre mieux pour garder votre chien calme lors des sorties, mais que vous ne réussissez pas, nous vous recommandons d'utiliser une laisse qui n'est pas trop longue.

De cette façon, vous aurez un meilleur contrôle sur votre chien en cas d'événements imprévus et le temps de promener votre chien ne sera pas un fardeau continu.

7. Laissez-le s'amuser


Le temps de la promenade avec votre animal est bon pour nous deux, mais vous savez que c'est bon pour lui en particulier. Votre fidèle ami à fourrure devrait aimer donner libre cours à son instinct canin, alors laissez-le faire.

Sentir, marquer le territoire, fouiner dans les virages et s'approcher de ceux de votre espèce vous fera profiter au maximum de la balade.

Comment Promener Mon Chien


8. Laisse-moi socialiser.


Nous avons déjà dit que c'est très important. De chiots nous devons prendre soin de leur éducation afin que, en tant qu'adulte, c'est un chien bien socialisé. Si ce n'est pas le cas, il peut arriver qu'il devienne craintif ou agressif avec les autres de son espèce, causant des moments inconfortables et même dangereux.

9. Sans sangle.


Liberté ! Liberté! Liberté! Dans la mesure du possible, laissez votre chien renifler et jouer sans laisse. Ce sera très enrichissant pour lui. Si vous avez un peu peur, vous pouvez toujours chercher une zone spécialisée ou une zone clôturée qui vous permettra de libérer votre ami à quatre pattes.

10. Récompense.


Il a été bon? C'est l'heure de la récompense! Leur bonne attitude mérite une récompense, vous renforcerez donc la bonne conduite de votre chien dans ses promenades.

Maintenant que vous avez quelques conseils pour promener votre chien en toute tranquillité, il est temps de profiter des rues avec lui!


Lisez aussi: L’éducation Positive du Chien : Comment L’effectuer
LEAVE A COMMENT ()