Search here and hit enter....

Chiens Avec la Peur des Hauteurs - Le Vertige Chez les Chiens

Quand un chien est dans ces circonstances, vous devriez demander pourquoi; il est plus que probable qu'il a des antécédents d'abus, qu'il a souffert d'un type de traumatisme ou qu'il a été surprotégé lorsqu'il était un chiot.

Chiens Avec la Peur des Hauteurs - Le Vertige Chez les Chiens


Bien que nos chiens puissent sembler audacieux et semblent ne rien craindre, il y a beaucoup de chiens qui ont peur des hauteurs. Il est vrai que les chats sont surtout connus pour être des grimpeurs et des lieux élevés, mais les chiens aiment aussi sauter et grimper certains endroits, ce qu'ils font parfois sans réfléchir et ne savent pas comment descendre.

Pourquoi il y a des chiens qui ont peur des hauteurs


Eh bien c'est un mystère, c'est comme si on demandait pourquoi une personne a peur d'une araignée, de l'eau ou de toute autre chose. Tout dépendra du chien, bien qu'il y ait des facteurs qui pourraient l'avoir influencé. Par exemple: un

  • Abus Si vous avez adopté votre chien quand il était plus âgé, il peut avoir des antécédents d'abus, comme le jeter de quelque part haut. Cela pourrait très bien expliquer la peur qu'il a en haut. Le plus souhaitable dans ces cas est que votre chien est examiné par un éthologue ou un psychologue canin.
  • Surprotection Au contraire, si vous l'adoptiez comme un chiot, il est possible que votre instinct de protection soit allé au-delà de ce qu'il aurait dû et que vous vouliez éviter toute situation qui, selon vous, mettrait votre vie en danger, comme monter des escaliers. Si l'animal n'a jamais été en haut lieu, il est normal que maintenant ils ont peur, parce que c'est l'inconnu.
  • Traumatisme Un autre type de traumatisme pourrait faire peur au chien. Peut-être qu'il a eu un combat avec un autre et ils sont tombés, ou il est juste tombé d'un lit ou du canapé et se blesser. Parfois, ils peuvent être des situations que même vous ne connaissez pas.

Comment la peur est reconnue

Le Vertige Chez les Chiens


Peu importe la peur de votre animal de compagnie, les symptômes pour les identifier sont toujours les mêmes. Ce sont les plus communs:


  • Essayez d'échapper. Quand un animal a peur de quelque chose et n'est pas à l'aise, la chose la plus logique est qu'il veut partir. Le problème est que si la peur est grande et qu'elle est en haut lieu, le vol peut être difficile.
  • Il se couche dur sur le sol. S'il est écrasé contre le sol en tirant les reins, c'est une façon de somatiser votre stress face à la situation que vous vivez.
  • Il urine ou défèque. C'est une réaction commune, puisque le corps, face à la peur, devient paralysé et perd le centre des sphincters.
  • Trouver un endroit pour se cacher. Peut-être que cela peut être un coin dans lequel vous vous pelotonnez ou un endroit couvert.
  • Tremblements. Le tremblement est l'un des symptômes les plus courants de la peur.
  • Agressivité. Même si vous voulez l'aider à sortir de l'endroit où il se trouve, votre animal de compagnie peut le voir comme une agression et essayer de vous mordre, faites attention!
  • Pupilles dilatées. La pression du visage change quand nous avons peur; Cela arrive aux gens et aussi aux animaux. Les élèves seront le signal d'alarme de votre chien. Normalement, il sera accompagné d'oreilles et de la queue entre les jambes.


Pouvez-vous aider les chiens qui ont le vertige ?

Pouvez-vous aider les chiens qui ont le vertige ?


La vérité est que les peurs sont souvent liées à des problèmes qui se trouvent dans votre esprit, donc la meilleure option pour les traiter sera toujours un psychologue pour chiens. Cependant, il y a des choses que vous pouvez faire pour ne pas encourager ces peurs. Ce sont certains:


  • Ne le caresse pas. Notre tendance, quand nous voyons notre animal passer un mauvais moment, peut être de le caresser ou de le faire dorloter, mais cela ne fera que nous faire croire que ce qu'il ressent est normal, et que cela n'aidera pas du tout.
  • Ne le gronde pas. Vos sentiments dans cette affaire ne sont pas contrôlables et les réprimandes n'ont aucun sens, plus vous l'éloignerez de vous et ne vous aideront pas à vous sentir mieux.
  • N'essaie pas de le forcer. Si c'est dans un endroit élevé, ne le forcez pas. Attendez-vous à ce qu'il se calme un peu et propose votre aide. Il ira vers vous quand il sera prêt.
  • Je ne veux pas qu'il affronte ses peurs. Beaucoup disent que la meilleure façon de se débarrasser des peurs est d'y faire face. Cela ne fonctionne pas avec les animaux domestiques. Ne le téléchargez pas en haut lieu si vous savez que vous avez peur, vous pourriez créer un traumatisme.

Lisez aussi: L’éducation Positive du Chien : Comment L’effectuer


Rappelez-vous tous ces conseils et n'oubliez pas que si votre chien a peur des hauteurs, il doit être contrôlé par un psychologue.
LEAVE A COMMENT ()