Search here and hit enter....

10 Curiosités Sur Les Chiens Dalmatiens

Les Dalmatiens sont une race de chien que pratiquement tout le monde identifie. Leur robe blanche, courte et caractéristique, avec des taches noires, les rend uniques. Ils ont également tendance à atteindre une taille considérable (de 50 à 61 centimètres de hauteur) et pèsent jusqu'à 24 kilos chez les femelles et 32 chez les mâles. Mais tout ce que vous devez savoir sur ce chien ne reste pas ici.

10 Curiosités Sur Les Chiens Dalmatiens


Voici donc une liste de jusqu'à 10 curiosités sur les Dalmatiens qui vous montreront qu'ils sont encore plus étonnants que vous ne le pensiez, et qu'ils vous serviront également de conseils à garder à l'esprit si vous pensez à avoir un animal de compagnie.

1) TACHES NOIRES


C'est sans doute ce qui les rend uniques et si frappants : la blouse blanche recouverte de taches noires est presque une marque internationale. Mais saviez-vous qu'un chien dalmate n'a pas toujours des taches ? Quand ils naissent, ils sont totalement blancs et n'apparaissent pas avant la deuxième semaine de vie. De plus, ils continuent de croître en taille et même d'en créer de nouveaux. Bien que traditionnellement considéré comme étant toujours noir, il y a des cas qui prennent une couleur plus brunâtre.

2. PERDENT BEAUCOUP DE CHEVEUX


Bien qu'ils aient les cheveux très courts, ils souffrent d'une grande perte de cheveux. Il est donc recommandé de les brosser tous les jours ou tous les deux jours et d'éviter de les laisser passer ou de les laisser dans certaines parties de la maison, comme le canapé. Il doit également être lavé avec un shampooing spécial antichute pour éviter cela dans une certaine mesure.

Chien Dalmatien

3. SONT TRÈS ACTIFS


Le Dalmatien est un chien qui a un corps robuste et musclé qui a besoin de beaucoup de mouvement pour consommer toute l'énergie qu'ils ont. C'est pourquoi ils aiment aussi être à l'extérieur où ils peuvent courir librement. Une autre chose qu'ils aiment vraiment, c'est de jouer aussi. Leur besoin d'une attention constante de la part de leurs propriétaires les oblige à exiger que vous interagissiez avec eux. C'est une très bonne chose parce que vous pouvez aussi augmenter votre activité intérieure sans nécessairement toujours courir à l'extérieur.

4. SONT TRÈS POLIS


Tout comme ils sont très actifs, ils sont tout aussi instruits. Si vous faites attention à son éducation en tant que chiot, vous pouvez en faire un animal très poli, qui saura se comporter dans n'importe quelle situation et écoutera n'importe lequel de vos ordres. C'est vraiment important parce qu'étant des chiens dans beaucoup de cas de grande taille, s'ils deviennent incontrôlables ou nerveux, ils peuvent devenir quelque chose d'incontrôlable et vraiment ennuyeux.

Dalmatian Dog


5. MALADIES CONGÉNITALES


L'un des plus gros problèmes de cette race est les maladies dont ils héritent à travers leur pedigree. La surdité totale ou partielle, qui touche entre 10 et 15 % des Dalmatiens, est la plus fréquente. Ceci est associé à l'apparition d'un des yeux d'une couleur bleu très clair à la suite d'un gène récessif. C'est une maladie qu'ils ont depuis leur naissance.

D'autres maladies courantes sont l'infection des voies urinaires et les calculs rénaux, mais elles peuvent être évitées grâce à un contrôle approprié. Ils souffrent également de peau sensible et peuvent souffrir d'allergies ou d'autres infections qui se manifestent par des problèmes de peau. Malgré tout cela, l'animal peut vivre longtemps et en bonne santé s'il est correctement contrôlé par des tests chez le vétérinaire.

6. ILS DÉTESTENT LA SOLITUDE


L'une des faiblesses de cette race est qu'ils détestent la solitude. Ils sont très affectueux et attachés à leurs propriétaires. Pour cette même raison, ils sont très malheureux lorsqu'ils sont seuls à la maison et ils pleurent d'une manière très scandaleuse. Bien que cela puisse sembler un détail mineur, il faut en tenir compte parce qu'il vous affecte de telle sorte que vous pourriez finir par souffrir de dépression ou même de démence.

Chiens Dalmatiens


7. ILS SONT TRÈS ACCUEILLANTS


Pour cette raison expliquée ci-dessus est un animal de compagnie très accueillant et attaché aux propriétaires. Chaque fois qu'ils sont en compagnie, ils sont toujours à la recherche d'amour et de soins. Cela fait aussi d'eux des compagnons parfaits pour les enfants car ils jouent avec eux et s'amusent et sont ceux qui leur donneront ce qu'ils recherchent et dont ils ont le plus besoin.

8. L'ORIGINE DE SON NOM


Le nom dalma vient de l'origine de cette race. On dit qu'ils viennent de Dalmatie, une ancienne région sur la côte de la mer Adriatique qui appartient maintenant à la Croatie et continue au Monténégro. Le premier échantillon d'un Dalmatien date de 1600-1630 dans une fresque de Zaostrog à Veli Losinj. Les premiers écrits datent du XVIIIe siècle dans les archives de l'archidiocèse de Dakovo.

Dalmatian Dog


9. RACE LIÉE À L'ARISTOCRATIE


Tout au long de l'histoire, l'un des rôles les plus importants du chien dalmate a été celui de chien de compagnie et d'escorte des voitures hippomobiles en raison de ses caractéristiques physiques telles que la taille et le corps athlétique. C'est ainsi qu'ils devinrent plus tard membres des pompiers en tant que mascotte.

10. "101 DALMATIENS"


Mais ce qui les a rendus célèbres dans le monde entier sont sans aucun doute les livres écrits par Dodie Smith en 1956 et plus tard son film de Disney avec le mythique film d'animation'101 Dalmatiens', qui a donné envie à chaque enfant d'avoir un Pongo ou Perdita comme animal de compagnie.


Lisez aussi: Le Yorkshire Terrier - histoire, nature et caractère
LEAVE A COMMENT ()