2018-06-17

Traceurs GPS pour Chiens et Chats - Retrouvez votre animal à tout moment

Qu'il s'agisse d'une fugue ou d'un enlèvement : Une fois que l'animal a disparu, un temps d'attente et d'anxiété commence pour les chiots et les mères de chat - un cauchemar. Les traceurs GPS pourraient aider. Les animaux de compagnie n'ont pas de smartphone avec eux, il n'est donc pas question d'utiliser un appareil de traçage de téléphone portable dans cette recherche désespérée. Mais il y a une alternative. Les traceurs GPS ne sont pas plus grands qu'une boîte d'allumettes et peuvent être attachés à des objets ou des sacs - ils sont donc faciles à attacher au collier de votre chien.

Traceurs GPS pour Chiens et Chats - Retrouvez votre animal à tout moment


Traceur envoie l'emplacement par SMS

Ils contiennent une batterie, un module GPS et un modem mobile. Avec son aide ils informent l'emplacement au téléphone portable du propriétaire. Traceurs sont disponibles à partir de 50 Euro avec des coûts mensuels d'environ 4 Euro. Les Traceurs GPS n'offrent pas seulement la possibilité d'interroger la position - ils peuvent faire encore plus.

Un seul appareil avec de nombreuses fonctions

Par exemple, une clôture virtuelle peut être installée ou la fonction vibration peut être utilisée. Si l'animal quitte la zone désignée ou s'écrase, le traqueur envoie immédiatement une alarme avec les données de localisation au smartphone. Le maître peut alors vérifier la situation sur place. La condition préalable à une localisation réussie est que l'animal soit à l'extérieur et que la réception soit bonne - si la réception est mauvaise, la dernière position connue est affichée.

Traceurs GPS pour Chiens


Émetteur de localisation - la petite alternative

Des émetteurs de radiogoniométrie sont également disponibles. Ces appareils fonctionnent sur la base d'ondes radio et sont plus légers et moins chers que les trackers. Ils fonctionnent également sans vue dégagée sur le ciel - mais ont une portée nettement plus courte. La localisation à l'aide d'un émetteur de localisation fonctionne de la même manière que le jeu d'anniversaire des enfants "Pot Beating". Plus vous vous rapprochez du chat disparu, plus le signal sonore est fort. Ce type d'emplacement n'est pas aussi pratique que la version smartphone, mais il est très fiable. Les piles durent des mois. Ni une batterie suffisamment chargée ni une mauvaise réception du téléphone portable ne peuvent causer des problèmes.

Les colliers sont dangereux pour les chats.

Parce que les traceurs GPS ne peuvent pas être implantés dans le chat en raison de leur taille et de leur alimentation électrique, ils doivent être attachés à des colliers. Ceci est cependant dangereux pour les petits tigres. Les chats d'extérieur pourraient s'étrangler sur les branches et se blesser de façon menaçante. Comme alternative aux colliers conventionnels, on peut utiliser des colliers de sécurité. Déjà à partir d'un chargement de deux kilogrammes, ils cèdent et le chat est relâché. Idéalement, ils devraient aussi être extensibles. Si le chat perd le collier, vous pouvez facilement le retrouver en le localisant.

Lisez aussi: Suis-je Prêt à Adopter un Animal de Compagnie