Trouver le chien parfait pour vous - comparaison de race de chien


Avec tant de races de chiens différentes, comment pouvez-vous savoir laquelle vous convient le mieux ? Il y a tant de choses à prendre en considération : la taille, le comportement, les préoccupations en matière de santé, le tempérament et les exigences en matière de toilettage. Voici quelques races de chiens populaires pour vous aider à trouver le chien qui est le meilleur pour vous et votre famille.

Trouver le chien parfait pour vous - comparaison de race de chien


Caniche Standard

Caniche standard - Standard Poodle


Le Caniche Standard est la plus grande des races caniches. Il mesure entre 55 et 68 cm de haut et pèse typiquement entre 20 et 30 kg. C'est un chien vivant qui peut être utilisé pour la chasse ou comme animal de compagnie familial. S'ils sont bien soignés et bien nourris, ils vivront généralement entre 10 et 13 ans. S'ils sont élevés, vous pouvez vous attendre à ce qu'ils mettent au monde entre 3 et 8 chiots à la fois.

Border Collie

Border Collie


Le Border Collie est un chien de troupeau britannique. Cette race a été créée en croisant l'Arlequin, le Colley barbu, le Smithfield et le Berger à queue Bob. C'est un chien de taille moyenne qui ne dépasse pas 53 cm. Son poids varie entre 13 et 20 livres. Le Border Collie a un long pelage duveteux qui est principalement noir avec des marques blanches sur le museau, le cou, la poitrine et le ventre.

Pour prendre soin de cette race, vous devrez brosser leur pelage tous les jours. Le bain doit également se faire de façon semi-régulière ou selon les besoins. En raison de l'épaisseur de leur pelage, il est important de vérifier régulièrement la présence de tiques et d'autres parasites. La nature de troupeau et le haut niveau de proie de cette race de chien font qu'il est impératif de la garder active et divertissante. Parmi les activités que ce chien aime, il y a les compétitions d'agilité, l'élevage, la course à pied et la chasse. Certains des problèmes de santé que vous voudrez surveiller comprennent : les problèmes articulaires, l'atrophie progressive de la rétine et la lipofuscinose ceriodique.

Terrier Tibétain

Terrier tibétain - Tibetan Terrier


Le Terrier tibétain, aussi appelé Dhokhi Apso, est une race non sportive originaire du Tibet. Il s'agit d'une race naturelle qui a développé des caractéristiques et des caractéristiques nécessaires pour survivre dans le climat rigoureux de l'Himalaya. Il s'agit d'un chien de petite à moyenne taille qui mesure entre 35 et 40 cm et pèse entre 8 et 13 kg. Ils ont un long pelage duveteux qui vient dans une variété de couleurs. Il s'agit d'une race amicale qui peut s'entendre avec les enfants et les autres animaux domestiques à condition qu'ils aient été élevés avec eux ou qu'ils aient été socialisés et entraînés correctement.

Setter Anglais

Setter anglais - English setter


Le Setter anglais, également appelé Setter Laerack, est une race anglaise. C'est l'une des plus anciennes races de chiens de chasse au monde. Cette race a été développée en croisant des pointes avec des épagneuls espagnols.

Cette race mesure généralement entre 60 et 68 cm de hauteur et pèse habituellement entre 25 et 29 kg. Leur pelage est court et dense, sauf sur le dessous du corps, les pattes et la queue où ils ont des plumes. Ils viennent dans une variété de combinaisons de couleurs incluant, foie et blanc, noir et blanc, noir et blanc, citron et blanc, orange et blanc, orange et blanc, et tricolore. C'est une race relativement saine. La seule chose à surveiller, c'est la dysplasie de la hanche.

West Highland White Terrier 

West Highland White Terrier


Le West Highland White Terrier (westie), (Terrier blanc des Highlands de l'Ouest), également appelé Poltalloch Terrier, est une race de terrier écossais. Ils ont été développés à l'origine comme chasseurs de vermine. Aujourd'hui, cette race est un animal de compagnie familial populaire.

Le West Highland White Terrier est un petit chien qui mesure entre 25 et 28 cm de haut et pèse entre 7 et 10 kg. Ils ont un double poil qui se compose d'un poil de couverture en fil de fer et d'un sous-poil doux. Cette race est toujours blanche. Le West Highland White Terrier est amusant et amical. C'est aussi un chien assez rustique qui peut résister à des conditions de logement difficiles. Cette combinaison de caractéristiques en fait un excellent compagnon pour les enfants.

Épagneul Breton

Épagneul Breton - Brittany dog


La Bretagne, aussi appelée Épagneul breton et l'Épagneul Breton, est une race française qui peut être datée de près de 150 ans après J.C. Il s'agit d'un chien de taille moyenne qui mesure entre 44,45 et 52 cm et pèse entre 13,5 et 18 kg. Ils ont un poil de longueur moyenne, dense et ondulé, avec des franges sur les pattes. Ils se déclinent en plusieurs combinaisons de couleurs : rouan, motifs tricolores, orange et blanc, et foie et blanc.

Cette race a besoin de beaucoup d'attention pour rester heureux et à l'abri des ennuis. Pour cette raison, vous devrez faire de l'exercice en Bretagne au moins une fois par jour. Vous pouvez aussi lui fournir un compagnon de jeu si vous passez beaucoup de temps loin de chez vous. Pour prendre soin de son pelage, vous voudrez le brosser deux fois par semaine. Leurs ongles d'orteils poussent rapidement, alors vous voudrez les tailler toutes les semaines. Ils peuvent avoir des pieds sensibles et peuvent être résistants aux rognures. Pour aider à réduire cette sensibilité, vous voudrez apprendre à votre chiot breton à être calme et silencieux pendant que ses pieds sont manipulés.

Komondor

Komondor


Le Komondor est une race hongroise utilisée pour protéger les troupeaux de moutons des prédateurs. Cette race peut être retracée jusqu'à au moins 1555. Il descend probablement de chiens de berger russes. Aujourd'hui, ce chien d'apparence exotique est surtout utilisé comme chien de travail.

Le Komondor est un grand chien de travail qui mesure entre 66 et 81 cm de hauteur et pèse entre 36 et 61 kg. Leur robe blanche est longue et redoutée. Il s'agit d'une race assez rare qui peut souvent être confondue avec un chien qui n'a pas été toiletté correctement. Cependant, ce look rauque est ce qui est naturel pour cette race. Pour prendre soin du pelage de cette race unique, il ne faut jamais brosser ses poils. Au lieu de cela, séparez doucement les cheveux en cordons au fur et à mesure que leur longueur augmente. Si vous êtes nouveau dans cette race, vous pouvez demander à un toiletteur professionnel de le faire pour vous, ou au moins leur demander de vous montrer quoi faire.

Lisez aussi: Suis-je Prêt à Adopter un Animal de Compagnie
Previous Post
Next Post
Related Posts