Terrier de Boston - Chien très Robuste, Fort et Résistant


Le Terrier de Boston est une race de petit chien d'origine nord-américaine. Dans Chien Mag, nous révélons toutes les particularités liées à cette race de chien afin que vous ayez toutes les informations de base sur son origine, apparence et caractéristiques physiques, comportement et caractère, ainsi que les problèmes de santé et les soins spécifiques dont ce chien a besoin Si vous avez ou vous voulez avoir un chien Boston Terrier comme animal de compagnie.

Terrier de Boston - Chien très Robuste, Fort et Résistant


ORIGINE DE LA RACE TERRIER DE BOSTON


Contrairement à ce qui se passe avec l'origine de nombreuses autres races de chiens, l'origine du Boston Terrier est beaucoup plus claire et documentée. Son origine se situe à la fin du XIXe siècle aux États-Unis, plus précisément dans la ville qui lui a donné son nom, Boston, où un cocher a commencé à croiser des copies des races anglaises Terrier et Bulldog. Et tandis que le Terrier de Boston ressemble physiquement à la variante française de la seconde, il ne reste plus rien du dur chien de chasse dont il descend et lui donne un surnom.

APPARENCE ET CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES DU TERRIER DE BOSTON


Le Terrier de Boston est une petite race de chien grâce à son corps court, proportionné, sa structure compacte et sa structure carrée, ce qui signifie que la longueur du chien est la même que la hauteur de sa croix, environ 30 centimètres. Selon son poids, il existe trois variantes de cette race, la plus courante étant la légère, d'environ 6 ou 7 kilos. La médiane pèse entre 7 et 9 kilos tandis que la plus lourde peut atteindre un peu plus de 11 kilos. Comme le reste du corps, la tête est courte, carrée et proportionnée.

Comme nous l'avons déjà commenté, cette race a beaucoup de similitudes physiques avec le bouledogue français, comme son museau plat, dans lequel elle ne présente pas autant de plis et qui est carrée grâce à son prognathisme, c'est-à-dire qu'elle a une mâchoire inférieure à le supérieur. Son nez est large avec une rainure définie entre ses narines larges et séparées. Les yeux du Boston Terrier sont ronds, sombres, séparés les uns des autres et de grande taille.

Leurs oreilles sont petites en forme de chauve-souris bien qu'elles soient généralement coupées en pointe pour l'esthétique et pour maintenir un certain équilibre avec leur tête, c'est pourquoi elles restent dressées. La même chose se produit avec sa queue, l'insertion mince et basse, qui est à son tour forte comme le reste des membres musclés et élégants qui en font un chien si robuste pour sa petite taille. En ce qui concerne leur pelage, les chiens Boston Terrier ont des cheveux courts, lisses, fins et brillants qui ont généralement un pelage bringé, noir avec des taches blanches ou de phoques (noirs avec des nuances rouges).

TERRIER DE BOSTON - APPARENCE ET CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES DU TERRIER DE BOSTON


COMPORTEMENT ET CARACTÈRE DU TERRIER DE BOSTON


Si quelque chose est le Terrier de Boston se caractérise par être un chien de tempérament joyeux, affectueux et joueur. Cette race répond très bien à l'entraînement et si elle est socialisée correctement du chiot ce sera un chien très amical et affectueux, bien que dans son caractère il a aussi un côté assez digne et fier. C'est un chien très intelligent qui apprendra facilement tout ce qui est enseigné par le renforcement positif. La petite taille du Boston Terrier en fait le chien idéal à avoir dans un appartement ou un appartement avec un espace limité, car c'est aussi un chien très accueillant qui aime être à la maison.

Cependant, cela ne signifie pas que c'est un chien d'être seul à la maison. De plus, avec le Terrier de Boston, le contraire est vrai, à la fois pour l'attention qu'il exige et pour son besoin constant de compagnie. D'autre part, c'est un chien assez calme et paisible qui peut vivre avec d'autres animaux et qui aime être avec d'autres chiens. Tout cela en fait un excellent animal de compagnie, mais vous devez faire attention si vous avez de jeunes enfants. Dans votre cas, ce n'est pas parce que la race est agressive, mais parce que c'est un chien très fragile et qu'il est facile pour le Terrier de Boston de se blesser physiquement s'il n'est pas correctement retracé.

COMPORTEMENT ET CARACTÈRE DU TERRIER DE BOSTON


SOINS ET SANTE SPÉCIFIQUES DE LA RACE TERRIER DE BOSTON


Quant aux soins spécifiques de la race, le Terrier de Boston est un chien assez facile à entretenir car sa fourrure courte en fait un chien propre, sans odeurs et qui ne perd pas beaucoup de poils. Même ainsi, il est conseillé de le brosser chaque semaine et de le baigner une fois par mois afin que votre peau ne soit pas trop sèche. Bien que les chiens de cette race n'aient pas besoin de faire beaucoup d'exercice, il faut les marcher tous les jours, surtout en été, car les chiens de Boston Terrier ne les tolèrent pas bien et leur santé peut être rancunière s'ils sont exposés à des températures élevées. trop de chaleur.

En ce qui concerne sa santé, le Terrier de Boston est un chien très robuste, fort et résistant avec une espérance de vie allant de 12 à 13 ans en moyenne. Cependant, en raison de sa morphologie particulière, la race souffre de certaines pathologies congénitales et héréditaires, parmi lesquelles des cataractes juvéniles, des problèmes de surdité, des luxations patellaires, des épilepsies, des problèmes cardiaques, des allergies, ainsi qu'une sensibilité à l'anesthésie et autres. produits chimiques. Comme nous l'avons déjà dit, le Terrier de Boston est aussi un chien sujet au coup de chaleur.

Lisez aussi: Suis-je Prêt à Adopter un Animal de Compagnie
Previous Post
Next Post
Related Posts