Search here and hit enter....

Nourrir son chien - Combien de fois par jour dois-je nourrir mon chien?

Fondamentalement, il n'y a pas de règle empirique quant à la fréquence à laquelle vous devez nourrir votre chien. Cependant, la quantité quotidienne dont votre chien a besoin doit toujours être respectée - il est préférable de consulter votre vétérinaire. Lorsque vous décidez de la fréquence à laquelle vous devez nourrir votre chien, il est préférable de toujours décider individuellement en fonction des besoins de l'animal.

Nourrir son chien - Combien de fois par jour dois-je nourrir mon chien?


Nourrir une fois par jour


Certains éleveurs recommandent encore de nourrir le chien une fois à une heure fixe. Une seule alimentation est acceptable si votre chien peut bien vivre avec elle et n'a pas de troubles digestifs. Votre animal aime-t-il généralement manger, devient-il agité, est-il très actif ou votre chien a-t-il tendance à mendier ? Ensuite, une alimentation répétée (au moins 2 fois par jour) est absolument à privilégier. Pourquoi ne le serais-je pas ?

Important - prenez des pauses après avoir mangé!

Puisque votre chien consomme toute la ration quotidienne en une seule fois et que certains animaux ont tendance à faire des boucles, il faut lui accorder une période de repos d'au moins 2 heures après le repas. Enfin, il ne faut pas risquer une rotation de l'estomac (rotation de l'estomac mettant la vie en danger autour de son propre axe). Les grandes races de chiens qui ont une prédisposition à la rotation de l'estomac devraient donc être nourris deux fois par jour.

Astuce, si votre chien peut vivre mieux avec une seule alimentation:
L'alimentation du soir est recommandée pour cette forme, car les chiens ont tendance à se reposer par la suite.

Combien de fois par jour dois-je nourrir mon chien


Nourrir plusieurs fois par jour


Comme nous l'avons déjà mentionné, les gros chiens ont tendance à tourner l'estomac, il est donc préférable de les nourrir plusieurs fois par jour - mais ne les laissez pas vous tenter par une ration quotidienne accrue. Les rotations de l'estomac sont souvent accompagnées d'aliments très gonflants à forte teneur en céréales. Chez CHIEN MAG, nous avons prêté attention à un effet de gonflement particulièrement faible - vous pouvez aussi l'essayer simplement en mettant une croquette dans un verre d'eau.

Aussi bien pour les vieux chiens que pour les chiots, la quantité journalière doit être divisée ! Lorsqu'il est nourri plusieurs fois par jour, le tube digestif est plus régulièrement stressé et l'apport de nutriments et d'énergie est également plus régulier.

Chez les chiots, la flore intestinale est encore en développement, ce qui entraînerait rapidement une surcharge du tube digestif par une seule alimentation. Pour les chiots, la quantité journalière doit être divisée en 3 repas.


Lisez aussi: 20 Aliments Interdits aux Chiens
LEAVE A COMMENT ()