2018-05-12

Norfolk Terrier - Informations sur la race de chien Terrier de Norfolk

Comme les terriers typiques, le Norfolk terrier ou le terrier de Norfolk est énergique, capable de méfaits et a besoin d'interaction. Le Norfolk est idéal pour ceux qui veulent un petit chien actif qui n'a pas besoin d'un grand jardin.

Norfolk Terrier - Informations sur la race de chien Terrier de Norfolk


Le Norfolk Terrier en un coup d'œil

Taille:

Poids:

Mâle: 11 - 12 lb.
Femelle: 11 - 12 lb.

Hauteur:

Mâle: 10 pouces
Femme: 9 pouces

Caractéristiques:

Oreilles tombées (naturellement)

Terries de Norfolk


Attentes:

Exercice requis: 20 à 40 minutes par jour.
Niveau d'énergie: très énergétique
Durée de vie moyenne : 13 à 15 ans
Tendance à la bave: faible Tendance au ronflement : Faible
Tendance à l'écorce: élevée
Tendance à creuser: élevée Besoins sociaux / attention : modérée

Élevé à:

Chasse au rat, renards

Fourrure:

Longueur: moyenne
Caractéristiques: couverture rigide
Couleur: rouge, strié, noir et feu, marron.
Tendance à se déplacer: modérée
Besoins généraux de toilettage: modérés

Reconnaissance des associations:

Classification de l'AKC: Terrier
Classification de l'UKC: Terrier
Prévalence: commune

Le Norfolk Terrier


Le Norfolk Terrier est un petit chien qui pèse de 11 à 12 livres (5 à 6 kilogrammes).

La hauteur est de 9 à 10 pouces à l'épaule. Le corps est long et la tête est comme un renard. Le Norfolk a les oreilles tombées contrairement à son cousin le Norwich, qui sont pointues. Le Norfolk mûrit généralement tous les ans, bien que sa taille l'atteigne entre 6 et 8 mois.

Le manteau du Norfolk est court, dur, fin et lisse. La race a un manteau défini. Le Norfolk se déplace deux fois par an et nécessite un brossage et un peignage deux fois par semaine. La couleur peut être rouge, tachetée, blanche avec de la cannelle, noire avec du gris, ou rouge et blanc mélangé avec un motif grizzly.

Personnalité:

Le Norfolk terrier est un chien actif et intelligent. Ce n'est pas un bon chien pour une niche, ils préfèrent être avec leurs gardiens et s'intéressent à tout ce que font leurs propriétaires. Le terrier typique est énergique et capable de faire beaucoup de bêtises, de faire des milliers de choses ou de trouver quelque chose à faire. Il a tendance à être têtu. Ils excellent dans le monde des chiens et dans leurs épreuves d'agilité. Ils ont l'instinct du terrier à errer, ces chiens ne sont généralement pas dignes de confiance sans laisse. Comme les terriers, ils peuvent mâcher et creuser s'ils s'ennuient.

Vivre avec:

Le Norfolk terrier ou le terrier de Norfolk a besoin de beaucoup d'interaction avec les gens. Ils tolèrent bien les autres chiens et chats, s'ils grandissent avec eux. L'héritage de Norwich pour se débarrasser de la peste les rend aptes à tuer d'autres petits animaux de compagnie comme les rongeurs, les oiseaux et les reptiles, alors ils doivent les séparer de Norwich.

Le Norfolk terrier est un excellent chien de garde mais mal gardé par sa taille. Le Norfolk peut aboyer excessivement s'il n'est pas bien entraîné. Ils tireront également sur la sangle. Ils aiment les activités de plein air.

Il est idéal pour les propriétaires qui veulent un petit chien actif qui n'a pas besoin d'un grand jardin et qui peut se contenter de promenades et de jeux fréquents. Il ne se porte pas bien s'il est laissé seul pendant de longues périodes de temps. On ne peut pas non plus leur faire confiance pour diriger. Leurs pulsions de chasse les amènent à chercher n'importe quel insecte.

Le Norfolk terrier vit normalement de 13 à 15 ans.

Informations sur la race de chien Norfolk Terrier


Histoire:

Le Norfolk terrier est le cousin le plus proche du Norwich terrier, originaire d'East Anglia, en Angleterre. Les deux races étaient considérées comme des chiens à buse et, en 1880, ils étaient populaires à l'Université de Cambridge auprès des étudiants. Un chien nommé Rags qui vivait dans une grange près de Norwich est devenu le père fondateur du Terrier de Norwich.

Le terrier de Norwich a été introduit en Amérique en 1914. L'American Dog Association a reconnu la race en 1936. Le Norwich et le Norfolk terrier ont été considérés comme la même race jusqu'en 1979 lorsque l'AKC a reconnu l'oreille tombée du Norfolk comme une race distincte.

Lisez aussi: Terrier de Boston - Chien très Robuste, Fort et Résistant
Le Norfolk terrier est la quintessence même du Terrier. Il est en colère et impoli. Profitez de son propriétaire en tant qu'entreprise fidèle ainsi que d'une chasse au rat réussie.