2018-05-11

Le Berger Allemand - Le solide ami à quatre pattes

Le berger allemand est l'une des races de chiens les plus populaires de tous les temps. Le solide ami à quatre pattes impressionne par la couleur typique de sa fourrure, qui est reproduit en trois variantes.


Le Berger Allemand - Le solide ami à quatre pattes

Le Berger Allemand: caractéristiques physiques


Le berger allemand est un chien de travail de taille moyenne avec un physique allongé. Le corps est fort et musclé, mais pas massif et encombrant. La poitrine est profonde et arquée, les hanches en arrière en diagonale. La hauteur au garrot doit être jusqu'à 65 cm pour les mâles adultes, le poids des chiens jusqu'à 40 kg. Le berger allemand a une tête en forme de coin et des oreilles pointues et droites, qui donnent une impression d'attention constante.

Pelage et structure chez les Bergers Allemands


Le pelage de la race est en premier lieu expéditif. Il est élevé en trois variantes : poil long, poil court et poil en bâton. Le soufflet à poil dur est le plus connu et se caractérise par un sous-poil dense et un poil ferme couvrant. La couleur typique du Berger Allemand est le jaune avec une selle noire. Mais il y a aussi des teintes brunâtres ou la soi-disant coloration loup.

Le Berger Allemand: chien de service numéro un

Le Berger Allemand: chien de service numéro un


À l'origine, la race a servi de chien de berger, plus tard, il est devenu la race de chien de service typique dans l'armée, les douanes et la police - environ 80 pour cent de tous les chiens de service sont des chiens de berger allemand. Mais il est également utilisé comme chien de sauvetage, avalanche et guide. Parce que le chien de berger allemand est un ami à quatre pattes obéissant et résistant aux nerfs, qui est toujours attentif et en même temps confiant et résilient.

Le Berger Allemand en tant que membre de la famille


Même en tant que chien de famille, le berger allemand est très populaire. Toutefois, si vous voulez acheter un chien de cette race, vous devez apporter suffisamment de temps et de patience, car les bergers allemands ont besoin de plus qu'une simple promenade - même une tâche mentale est importante.

Le Berger Allemand en tant que membre de la famille


Conseils éducatifs pour le Berger Allemand

Le berger allemand a non seulement un fort zèle pour le travail, mais aussi une forte "volonté de plaire". Cela signifie qu'il est très désireux d'apprendre et de coopérer avec son fournisseur de soins. Il aime respecter les règles, mais bien sûr il doit savoir quelles règles s'appliquent. Afin de leur enseigner, vous avez besoin d'un peu de patience, de compréhension du comportement d'apprentissage et de cohérence de votre chien. La dureté, cependant, est inappropriée pour les amis intelligents à quatre pattes. Avec le renforcement positif, vous obtiendrez durablement plus de succès dans la formation de chien.

Le Berger Allemand et les sports canins


Les bergers allemands sont idéaux pour les sports Schutzhund. Ils apprécient également les tâches du test du chien de travail et de l'entraînement à l'obéissance. Les sports canins qui exigent agilité et vitesse peuvent aussi convenir si votre quadrupède est en bonne forme physique. Malheureusement, les bergers allemands ont tendance à avoir des problèmes articulaires comme la dysplasie de la hanche. De plus, les amis à quatre pattes apprécient toutes les tâches dans lesquelles ils doivent exercer leur tête ou utiliser leurs sens. Le travail du nez, par exemple, est parfait pour elle.


Le Berger Allemand et les sports canins


Méfiez-vous des éleveurs douteux du Berger Allemand !


Le premier chien de berger allemand s'appelait Horand von Grafrath et était plus léger et moins puissant que ses contemporains. De plus, son dos était droit et n'est pas tombé en arrière. Il ressemblait au berger belge Malinois. La pente arrière comme idéal de beauté des bergers allemands modernes est une source constante de critiques. Cette caractéristique physique augmente considérablement le risque de souffrir d'une dysplasie de la hanche à un stade précoce et de ne pouvoir se déplacer que sous l'effet d'une douleur intense. Les éleveurs sérieux s'abstiennent donc d'utiliser ces animaux pour l'élevage ultérieur. Si vous avez un mauvais pressentiment avec un fournisseur ou l'impression que les animaux ne vont pas bien, ne soyez pas tenté par un achat de pitié. Mieux vaut chercher un éleveur qui se soucie du bien-être de ses animaux.

Lisez aussi: Berger Allemand - Informations Photos Caractéristiques Sur Le Berger Allemand