Comment Éduquer un Chien Adulte Adopté


Certains chiens adoptés peuvent provenir de cas où ils ont été abandonnés ou même maltraités de sorte que, faisant partie d'une nouvelle famille, ils peuvent ressentir de la peur ou de l'incertitude dans leur nouvelle situation. Dans d'autres cas, étant des chiots abandonnés, ils peuvent s'acclimater plus rapidement à leur nouveau foyer. C'est une période au cours de laquelle vous devez enseigner de nouvelles règles à l'animal, bien que jamais de manière agressive... Nous vous donnons ici quelques conseils pour l'éducation d'un chien adopté.

Comment Éduquer un Chien Adulte Adopté



AVANT L'ARRIVÉE À LA NOUVELLE MAISON


Avant que votre animal n'arrive dans sa nouvelle maison, vous devez tout préparer pour que l'animal s'acclimate et se sente à l'aise dans cette zone. En premier lieu, le lit où le chien dormira devrait être confortable, car, après avoir passé du temps derrière une cage, il l'appréciera. Il est préférable que ce soit quelque chose de plus grand que sa taille pour être étroit. Ils peuvent être achetés et fabriqués manuellement, et il est préférable de les éviter à partir de matériaux tels que l'osier car ils peuvent grignoter et les casser.

Deuxièmement, vous devez installer une fontaine à boire avec beaucoup d'eau dans une zone spécifique de la maison et une mangeoire avec des aliments spécifiques à votre âge. Assurez-vous que les deux zones ne sont pas au même endroit que votre lit, car il leur sera plus facile de manger leur nourriture. Il est également recommandé d'acheter un jouet ou une dent, car il est probable qu'ils souffrent d'anxiété et le fait de les mordre peut grandement les soulager.

Parmi les outils les plus évidents mais nécessaires pour pouvoir emmener votre nouvel animal en promenade sont la laisse et le collier ou le harnais . Le choix de l'un ou l'autre devrait être consulté par un vétérinaire ou un spécialiste qui considère ce qui peut être mieux pour éviter de blesser votre chien... Vous devriez également fournir des sacs pour ramasser les excréments de votre animal de compagnie. De plus, si votre animal est très sale à la maison, vous devriez lui donner un bain avec du shampooing, une pipette pour éliminer les parasites et une brosse à cheveux . Il vérifie également la sécurité de la maison afin que votre animal puisse manger des produits toxiques ou casser des meubles et se blesser.

Comment Éduquer un Chien Adulte Adopté


L'ARRIVÉE DU CHIEN À LA MAISON


Il est crucial de connaître l'histoire de votre chien avant son retour à la maison, c'est-à-dire les circonstances entourant son arrivée dans une niche, sa peur du vétérinaire, sa relation avec les autres chiens et son comportement en général. Pendant le trajet du refuge à la maison, il est conseillé de faire une longue promenade avec lui jusqu'à ce qu'il urine et se sente fatigué . Ainsi, vous serez plus détendu à la maison.

Une fois que le chien arrive à la maison, il faut le relâcher et le laisser renifler toute la maison, sans limites... Il est très important que vous connaissiez toutes les zones de la maison et que vous vous habituiez à toutes les odeurs qu'elle contient afin qu'elle s'adapte le plus rapidement possible à votre nouvelle situation. Cependant, c'est une bonne idée d'éviter de cuisiner dans les premiers instants, car c'est un endroit qui n'est pas aussi sécuritaire pour eux et ils se sentiront plus agités...

L'animal devrait pouvoir renifler partout dans la maison pour s'habituer à la maison.

Dans les premiers jours, il peut être commun pour l'animal d'uriner dans certains coins de la maison pour marquer le territoire, surtout si d'autres chiens ont vécu avant, bien qu'il cessera de le faire dans quelques jours. Ne le grondez pas pour cela, car c'est tout à fait déconseillé. Essaie de le distraire pour qu'il ne le fasse pas. Pour remédier à l'hyperactivité à la maison, uriner dans la maison ou faire des dégâts à la maison, il sera conseillé de marcher 4 fois par jour, avec un total de 90 minutes . Bien que le but de ces voyages est que l'animal se stimule sensuellement et associe le fait d'uriner au fait de sortir dans la rue, il essaie aussi de le fatiguer pour qu'il puisse mieux se reposer à la maison.

De plus, surtout dans le cas d'un chien adopté, il est important de ne pas le forcer à se mettre en relation avec d'autres humains, chiens, ou le forcer à s'allonger à certains endroits. Éduquer un chien demande de la patience et d'éviter tout ce qui peut vous submerger. Essayez de vous guider vers vos objectifs par le biais de prix, de mouvements de mains et de communication verbale.

LIGNES DIRECTRICES DE BASE POUR L'ÉDUCATION D'UN CHIEN ADOPTÉ


LIGNES DIRECTRICES DE BASE POUR L'ÉDUCATION D'UN CHIEN


La chose la plus importante quand il s'agit d'éduquer votre animal de compagnie est de savoir quelles sont les routines et les heures. Pour que votre animal sache quels sont les horaires à la maison, il est crucial que vous fixiez des heures précises pour les promenades et la nourriture afin que votre animal s'habitue à la nouvelle maison et la place. En outre, il convient également d'établir des règles de base de coexistence qui, lorsqu'elles sont imposées, ne devraient pas être retirées à tout moment, ce qui créerait de la confusion chez l'animal. Bien sûr, essayez d'être aussi tolérant que possible au début, car l'animal est désorienté.

Vous devriez aussi faire quelques jeux avec lui, surtout dans les sorties que vous faites à la montagne ou à la plage. Essayer de rendre votre chien heureux aura un effet sur sa qualité de vie et son affection. Certains ordres de formation de base seront également nécessaires, comme s'allonger, venir ou sentir, entre autres, si vous décidez à l'avenir d'enlever la laisse. Ils doivent être faits dans une période de 10 minutes par jour pour que l'animal s'y habitue...

Les promenades d'un chien adopté, en outre, ne devrait pas être quelque chose d'exigeant, en particulier pendant les premiers jours, dans lequel nous devrions laisser l'animal renifler son environnement pour qu'il puisse se sentir à l'aise. Évitez de tirer fort sur la sangle afin de ne pas blesser le cou. Une fois que votre chien est habitué à une routine de promenade et endurer leur urine jusqu'au moment de la promenade, vous pouvez déterminer un itinéraire spécifique de promenades.

Lisez aussi: Le Dressage des Chiens - Qu’est-ce que c’est?
Previous Post
Next Post
Related Posts