Comment les Chiens Guides d’aveugles Travaillent-ils?


La plupart des gens ont entendu parler des chiens guides d'aveugles et les ont vus quand ils étaient dehors. Ces animaux d'assistance sont soigneusement formés pour guider leurs propriétaires autour d'autres personnes et obstacles. Les personnes vivant avec une perte de vision à travers le monde utilisent des chiens-guides (également appelés guides canins) pour se déplacer en toute sécurité et de manière indépendante à la maison, au travail, à l'école et dans d'innombrables autres endroits. Voici quelques-unes des questions fréquemment posées sur les chiens guides d'aveugles et comment ils travaillent.

Comment les Chiens Guides d'aveugles Travaillent-ils?


Q: Comment et où les chiens guides d'aveugles sont-ils dressés?


R: Les chiens guides d'aveugles peuvent être formés dans des écoles spéciales ou par les propriétaires eux-mêmes. Peu importe la méthode d'entraînement, les chiens doivent apprendre à guider leur propriétaire en toute sécurité autour de tous les types d'obstacles. Les propriétaires doivent également apprendre à donner au chien les différentes commandes pour les déplacements.

Q: Quels types de races sont utilisés?


R: Les chiens-guides comprennent les Golden Retrievers, les Labradors, les Labrador Retrievers, les Bergers allemands, les Caniches et les Labradoodles. Ces deux derniers sont principalement utilisés pour les personnes allergiques aux chiens. Toutes ces races sont utilisées parce qu'elles ont l'intelligence, le tempérament et les qualités de santé nécessaires pour être un chien guide réussi. Les chiens sont jumelés avec leurs futurs propriétaires en fonction de leur personnalité, de leur vitesse de marche et d'autres caractéristiques.

Q: Comment les guides de chiens savent-ils où aller lorsqu'ils voyagent?


R: C'est un travail d'équipe entre le chien et son propriétaire. Le propriétaire sait où et comment il veut se rendre à un certain endroit, et il ou elle est responsable de dire au chien par des signaux verbaux et manuels. Les directions comprennent avant, gauche et droite. Lors d'un passage à niveau, le propriétaire est responsable de juger quand il est sécuritaire de traverser sur la base du bruit des voitures, et devrait ensuite ordonner au chien de commencer à traverser. La désobéissance intelligente est quand un chien refuse de traverser la rue parce qu'il est dangereux de le faire, même lorsque le propriétaire lui a ordonné d'aller de l'avant.

Q: Est-ce que les gens doivent être totalement aveugles pour avoir un chien guide?


R: Les personnes qui sont légalement aveugles mais qui ont encore une vision utilisable peuvent aussi se qualifier pour un guide canin. Même si ces personnes ont encore de la vue, elles peuvent quand même bénéficier de l'aide d'un chien.

Q: Pourquoi certaines personnes utilisent des chiens et d'autres utilisent des cannes?


R: Seulement 5% des personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle sévère utilisent des guides canins. Comme avec toute autre chose, tout dépend de nombreux facteurs, y compris le style de vie d'une personne, les compétences de voyage et les préférences. Certaines personnes préfèrent voyager avec une canne blanche, tandis que d'autres sont plus à l'aise avec un chien. Vous pouvez lire ce post de Sandy's View sur les différentes pensées et expériences de divers utilisateurs de canne et de guides canins.

Chiens Guides d'aveugles

Q: Est-il acceptable de caresser ou nourrir un chien guide pendant qu'il travaille?


R: Si vous voyez un guide-chien portant un harnais, cela signifie qu'il fonctionne et ne devrait pas être animal de compagnie, nourri ou distrait. Cela peut mettre son propriétaire en grand danger, car il ne se concentre pas sur le guidage. Ne jamais venir à un guide de chien et le caresser sans demander à son propriétaire! Vérifiez toujours si tout va bien, et s'il vous plaît ne vous sentez pas offensé s'il ou elle dit non. Cet article de Sandy's View explique pourquoi les chiens guides ne devraient jamais être distraits.

Q: Où puis-je en savoir plus sur les chiens guides?


R: La Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles (F.F.A.C) fournit une mine d'informations sur les guides canins, ainsi que d'autres ressources sur les écoles de guides canins et autres sites Web du monde entier.
Previous Post
Next Post
Related Posts