Colley - Informations et Caractéristiques Sur Le Colley


Description du Colley

Colley - Informations et Caractéristiques Sur Le Colley


Le Colley (Rough Collie) a une beauté solide et raffinée. C'est un chien de taille moyenne, qui se distingue par sa posture majestueuse et élégante, toujours ornée d'un pelage très spectaculaire, long et soyeux. Certains éleveurs prétendent que leur nom a à voir avec le magnifique collier de cheveux qui orne son cou et en même temps encadre un visage expressif et raffiné. Elle ressemble vraiment à une dame de la haute société dans ses plus beaux vêtements.

Histoire du Colley


Il provient des deux races de chiens d'élevage les plus importantes d’Écosse.

Le vieux colley, qui diffère de celui d'aujourd'hui, était très répandu en Grande-Bretagne. Mais ce n'est qu'au début du 19ème siècle, lorsque les éleveurs ont commencé à rechercher un chien plus esthétique et sophistiqué, qu'ils ont laissé derrière eux les anciens critères de sélection, qui étaient plus indicatifs d'un meilleur chien de berger.

L'origine du nom n'est pas très claire, certains disent qu'il vient du mot "charbon" (qui signifie charbon en anglais), puisque les collies d'origine étaient principalement noirs, d'autres disent qu'il a été nommé d'après le type de mouton, appelé "Colleen". Ce qui est certain, c'est que le Colley a progressivement abandonné son travail de pasteur pour franchir la grande porte des salons.

Histoire du Colley


Utilité du Colley


Ses qualités pendant le temps qu'il a pris soin du bétail ont également fait de lui un excellent chien de compagnie docile, loyal, amical et aimant. Son intelligence aiguë lui permet d'être l'un des chiens les plus populaires en tant qu'assistant de police, chien-guide et acteur de cinéma.

Soins du Colley


Le Colley peut vivre dans un appartement, mais sous certaines conditions : Ne le laissez pas seul trop longtemps et faites-lui faire de l'exercice tous les jours, sinon il regrettera les moments où il a couru librement dans la prairie. De plus, votre magnifique manteau est conçu pour vous protéger du froid, mais pas des températures élevées d'une maison chauffée.

Les cheveux ont aussi besoin de soins sophistiqués et leur propriétaire doit être prêt à les fournir. Il serait dommage de voir le manteau du Colley, si joli et abondant, obscurci par la négligence d'un propriétaire paresseux.

La réputation que cette race avait pour le succès de Lassie était nuisible à l'époque en raison d'une demande et d'un élevage incontrôlés, mais aujourd'hui, la plupart des problèmes de santé de l'époque ont été éliminés.

Bien qu'il y ait des cas de problèmes de petite taille, d'yeux et de dents, les troubles les plus courants sont peut-être ceux qui résultent de soins capillaires médiocres, ce qui peut mener à la dermatite et à la pemphigus, une maladie causée par les tiques.

Un colley en bonne santé peut vivre jusqu'à plus de dix ans, mais pour assurer un bon âge, il est conseillé de se brosser les dents et de toujours laisser le chiot mâcher un peu pour éviter la perte prématurée des dents.

Soins du Colley


Caractère du Colley


Le Colley, jamais arrogant ou distant, est comme beaucoup d'autres un chien de famille qui aime les enfants et sait comment les surveiller et les protéger.

Comme tout chien de berger, il a un instinct protecteur très développé qui fait de lui un bon gardien et le rend très réservé avec les étrangers : il doit les observer pendant un certain temps avant de décider s'il les aime ou non.
Previous Post
Next Post
Related Posts