6 Conseils Pour Gagner la Confiance de Votre Chien


Le processus pour gagner la confiance de votre chien est très révélateur. En principe, il est nécessaire que le propriétaire et le chien s'engagent et apprennent à avoir plus confiance en eux-mêmes. Tout cela pour générer les résultats souhaités.

6 Conseils Pour Gagner la Confiance de Votre Chien


Imitations et stimuli

Le mimétisme entre les animaux de compagnie et les maîtres n'est pas un mythe populaire... Les chiens et les chats, principalement dans les premières semaines de leur vie, absorbent les stimuli autour d'eux pour établir leurs notions de coexistence... C'est pourquoi un animal battu est effrayé ou agressif; c'est votre mécanisme d'auto-défense.

Ces faits réaffirment que l'être humain doit renforcer la confiance en soi afin de transmettre ce comportement à un chien... Les altérations humorales ou comportementales sont facilement perceptibles par les sens aigus des animaux. Soit par le ton de la voix, soit par l'expression corporelle de ses propriétaires.

Avant de suivre les 6 conseils pour gagner la confiance de votre chien, il est important de prêter attention à votre propre mode de vie et de prendre la vie. L'équilibre entre la routine et le bien-être est une question d'investissement dans des habitudes plus saines.

Comment procéder pour gagner la confiance de votre chien ?


Gagner la confiance de votre chien ne se fait pas spontanément d'un jour à l'autre. Il est vrai qu'il y a des races plus sociables qui ont tendance à faire confiance plus rapidement. Mais la règle générale pour établir une relation basée sur la confiance est d'appliquer le travail et le dévouement.

Les spécialistes ont tendance à diviser les chiens les plus insécures en 2 groupes. Le premier couvre les chiens timides ou craintifs, tandis que le second demande le respect des chiens dits " oméga ". La différence est fondamentalement la cause de la perte de confiance en soi et en autrui.

Les chiens timides sont très effrayés lorsqu'ils sont exposés à la coexistence sociale... Cela est dû à 3 raisons :


  • A, qui a été victime de violence physique, verbale ou émotionnelle dans le passé.
  • Il se peut qu'ils n'aient pas été socialisés correctement.
  • Il se peut aussi qu'ils ne vivent généralement pas avec d'autres animaux et d'autres personnes ou qu'ils ne varient pas leur environnement.


Il est assez facile de reconnaître les signes de ce comportement. Les chiens timides ont un arc - corps en forme C... C'est-à-dire les oreilles attachées à la tête, le regard insaisissable et la queue entre les pattes lorsqu'ils rencontrent d'autres animaux.

Les chiens Oméga sont ceux qui ont un comportement plus soumis. Entre autres parce qu'ils occupaient déjà ce rôle de moins d'autorité dans leur meute ou groupe de coexistence initiale. Dans ce cas, l'animal est plus facile à domestiquer et génère la confiance en lui-même grâce au leadership approprié de l'alpha humain.

Gagner la Confiance de Votre Chien


6 conseils pour guider vos efforts et gagner la confiance de votre chien.


1. Socialisation précoce et adéquate


La socialisation apprend à un animal à établir des relations pacifiques avec les humains et les autres animaux... Cela réduit la probabilité d'un comportement agressif et améliore leur confiance.

L'idéal est de commencer la socialisation entre 4 et 20 semaines de vie. C'est à ce moment que l'animal crée ses premières compétences de coexistence. Mais les chiens adultes peuvent aussi être socialisés avec plus de prudence.

Les stimuli sociaux devraient être proposés progressivement... Au début, le chiot doit être présenté à un seul chien dans un environnement amical. Ensuite, vous pouvez incorporer d'autres facteurs dans la coexistence et commencer les promenades dans la rue.

2. Visites régulières chez le vétérinaire


Les chiens peuvent réagir agressivement ou se sentir vulnérables lorsqu'ils sont affectés par certaines maladies. Il est donc important de visiter le vétérinaire périodiquement et d'effectuer les tests appropriés pour prévenir tout symptôme indésirable pour la santé de votre chien. Seul un chien en bonne santé peut se sentir en sécurité.

3. Alimentation équilibrée


En plus d'une visite chez le vétérinaire, des soins suffisants et équilibrés sont essentiels pour renforcer le corps du chien. Vous vous sentirez ainsi plus confiant quant à votre propre performance. L'alimentation doit répondre aux besoins de chaque animal, soit par âge, taille, habitudes quotidiennes ou conditions sanitaires spécifiques.

4. Exercices physiques et promenades régulières


L'activité physique est le complément idéal pour une alimentation équilibrée chez toutes les espèces. De nombreux animaux sont déprimés lorsqu'ils sont exposés à un mode de vie sédentaire. D'autres n'ont pas la possibilité de développer leur capacité à coexister parce qu'ils ne marchent jamais et ne changent pas leur environnement.

Conseils Pour Gagner la Confiance de Votre Chien


5. Jouer


Jouer est une excellente façon de promouvoir la capacité d'intégrer un chien et de l'entraîner mentalement. C'est aussi l'occasion d'améliorer la relation entre maître et animal domestique et de partager des moments de plaisir et de détente.

6. Traiter bien et donner de l'amour


Chaque être vivant a besoin d'être bien traité pour créer une bonne estime de soi. Un chien a besoin de se sentir aimé pour promouvoir sa sécurité en lui-même.

Les animaux peuvent se tromper et avoir leur propre temps d'apprentissage. L'utilisation de renforçateurs positifs pour récompenser les comportements appropriés est la meilleure méthode .

Par conséquent, gagner la confiance de votre chien est essentiel pour donner de l'amour et de la patience dans l'enseignement.
Previous Post
Next Post
Related Posts