Berger Allemand - Informations Photos Caractéristiques Sur Le Berger Allemand


Le Berger Allemand

Berger Allemand - Informations Photos Caractéristiques Sur Le Berger Allemand


Histoire :

Depuis le 7ème siècle, il y a déjà un berger allemand en Allemagne, qui a toutes les qualités d'un bon chef de troupeau : repos, obéissance, endurance et robustesse. Ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle que l'attention a été attirée sur son extraordinaire talent de chien de troupeau et de travail. Cependant, les chiens de berger différaient significativement dans leur apparence à cette époque. En 1871, le Rittmeister a.D. Max Emil Friedrich von Stephanitz a.D. Max Emil Friedrich von Stephanitz : "Un berger allemand est chaque chien qui vit en Allemagne et qui atteint une parfaite maîtrise de son corps et de son psychisme grâce à la pratique constante de ses chapeaux".

Le Rittmeister acheta en 1899 un jeune chien de berger gris, qui devint toute sa passion. A partir de maintenant, il a commencé l'élevage prévu du chien de berger allemand et l'a écrit dans le livre des arbres généalogiques. En même temps, il fonda l'"Association des bergers allemands" et publia le premier standard de race, dans lequel il fixa les critères de la condition physique ainsi que la nature et les caractéristiques des chiens. Et peu de temps après, une unification de la race a commencé à émerger.

Essence, attitude :

Les points forts du Berger Allemand sont son endurance, son obéissance et sa loyauté envers son maître. Il peut s'adapter à presque toutes les situations. Et sans aucun doute, il est l'un des chiens les plus intelligents et polyvalents. Mais s'il est mal éduqué, il peut difficilement être retenu. Le Berger Allemand est un excellent chien de garde, mais il se comporte aussi brillamment qu'un chien de sauvetage en cas de tremblement de terre, d'accident d'avion ou d'avalanche. Aucune autre race ne peut rivaliser avec elle lorsqu'il s'agit de trouver des gens ensevelis sous la neige ou sous les décombres. Sa loyauté et sa discipline font de lui un excellent guide pour les aveugles et les handicapés. Mais ses compétences originales n'ont pas été perdues ; il peut encore garder des moutons parfaits.

Le Berger Allemand


En plus de ça. Le Berger Allemand est également utilisé comme beagle dans la police et dans les douanes comme chien de drogue et d'explosifs. De plus, il peut fabriquer des armes dans ses bagages et a donc sa place dans la lutte contre la drogue et le terrorisme. Dans l'armée, il est venu en tant qu'éclaireur, chef, sauveteur, beagle, avion de reconnaissance, dragueur de mines, porteur de munitions, messager et secouriste en l'honneur. Certains héros animaux ont été honorablement mentionnés dans des rapports, même en temps de guerre.

Mais toutes ces capacités ne s'épanouissent que lorsqu'il est formé par une personne qui assume le rôle du Seigneur inattaquable. En raison de ce dressage dépend des réactions ultérieures du chien. Parfois, le berger allemand est connu pour être dangereux, mais le blâme est plutôt sur le propriétaire. Si le chien est bien dressé dès le début, il se développera en un bon compagnon calme, doux et confiant, qui a généralement un seuil d'inhibition très élevé.

Plus il a de place, plus il est heureux. Mais il est très flexible et se sentira à l'aise dans un appartement lorsqu'il fera beaucoup d'exercice. Une ronde autour du pâté de maisons ne suffit pas ! En outre, le Berger Allemand devrait être promu et employé. Puis il s'épanouit vraiment. Il veut être utile et faire plaisir à son maître.

Nutrition, soins :

Un chien adulte mange environ 600 g de viande par jour, 300 g de légumes cuits et 300 g de riz cuit ou de farine d'avoine. Il y a aussi un grand bol d'eau douce (plusieurs fois par jour). Il prend cette ration alimentaire en deux repas réguliers, de préférence toujours en même temps. Les restes de nourriture ne devraient pas être nourris, car ils ne sont pas bons pour sa santé et son odorat.

Chaque jour, le Berger Allemand est brossé vigoureusement, qu'il ait un poil long ou moyennement long. En brossant, on évite le tartre. Et aussi ses oreilles devraient être nettoyées régulièrement. Si vous lui apprenez ce traitement dès l'enfance, vous n'aurez aucun problème à retenir un chien de cette taille lorsqu'il verra la brosse à dents. Si ses yeux sont rouges ou en larmes, un vétérinaire est recommandé. Cela permettra de prescrire des gouttes ophtalmiques appropriées.

Le Berger Allemand


Hauteur au garrot : Chez les mâles de 60 à 65 cm, chez les femelles de 55 à 60 cm.

Poids : Entre 28 et 35 kg.

Couleur :

Noir, gris fer, gris frêne, jaune rouge et brun rougeâtre, soit monochrome, soit avec des marques brunes régulières, jaunes à blanc cassé.

Espérance de vie moyenne : 13 ans

Autres noms : Berger Alsacien, Berger Allemand, Berger d'Alsace

En passant: Avec environ 30 000 chiots par an, qui sont élevés seuls dans l'Association pour les chiens de berger allemand SV, est et reste le chien de berger allemand la race la plus communément tenue dans le monde. Chaque année, 65 000 chiots nés aux États-Unis trouvent une famille, et au Japon et au Mexique, le chien polyvalent est l'une des races les plus populaires. La raison est simple: cette race convient à toutes les occupations de chiens sur l'eau, sur terre, dans la neige, à l'extérieur et à l'intérieur et est extrêmement disposée à apprendre.

Lisez aussi: Berger Australien - Informations et Photos Sur la Race du Berger Australien
Previous Post
Next Post
Related Posts